Description

Le butô est une pratique corporelle libertaire née dans le Japon des années 50. Synthétisant l'héritage des techniques traditionnelles de l'île et les recherches de l'avant-garde européenne, le butô propose un large champ d'exploration du mouvement et du corps.

Ne plus danser mais se laisser danser.

Durant ce stage, nous allons explorer les mouvements inconscients, la présence et la métamorphose. Pour cela, nous allons traverser différentes marches dans l’espace, exercices de base enseignés par les grands maîtres, avant d’approfondir la façon dont l’imaginaire peut modifier la qualité d’un mouvement, au fil d’improvisations guidées. Nous nous essaierons également à l’exercice qui consiste à se laisser guider par une fleur, emblématique du travail de Kazuo Ono, ou encore au corps-marionnette qui ne bouge plus par lui-même mais se laisse danser par les éléments.

Habiter le mouvement

L'idée est de porter l'attention sur ce qui remplit, ce qui motive le mouvement, ce qui le poétise, plutôt que sur la forme maîtrisée. Le butô travaille sur les sensations plus que sur la technicité.

Ecrire ce qui nous échappe

Comment écrire un art qui semble insaisissable ? En fin de semaine, une brève initiation au butô-fu, l’outil d’écriture du butô, sera proposée. Les stagiaires pourront faire l’expérience de la mise en application des outils au sein d’une séquence chorégraphique qu’ils composeront eux-mêmes.

Avec rigueur et exigence, le butô propose une reconquête des corps trop longtemps brimés, pour enfin les laisser s’exprimer.

Une quête du soi dans son mystère et son intensité, à la fois profonde et joyeuse.

Niveau

Tous niveaux.

Plus d'informations

quentin.chaveriat@gmail.com

http://www.facebook.com/SombreCompagnie

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales