VANDENBERGH Fanny

Lieu: Herstal
Présentation:

"Guitare, chant, basse électrique, banjo... Fanny Vandenbergh a plus d'une corde à son arc. À l'âge de trois ans, elle frôle les planches d'une scène pour la première fois et sait qu'elle ne les quittera plus.

Diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Liège, en guitare dans la classe d'Hughes Kolp et en formation musicale dans la classe de Dominique Loréa, elle travaille également avec Jean-Marie Rens et Michel Massot.

Pédagogue dans l'âme, elle transmet actuellement son énergie et sa passion pour la musique à l'Académie Royale "C. Franck" de Visé où elle est professeure de guitare, cheffe de choeur et responsable de l'ensemble "Atelier Rock".

Bassiste autodidacte, elle intègre plusieurs projets: Les Suprises du Chef (Michel Massot/jazz), Orbál (folk), Kazmath (jazz-rock prog), Onirim & the Machine (folk) et Cassys (trio féminin melting pot).

Intéressée par la pratique des rythmes du monde et l'apprentissage oral, elle suit de nombreux stages à l'AKDT (avec Wouter Vandenabeele, en musiques du monde notamment) et devient l'assistante d'Eric Leleux à partir 2014 pour la création de l'ensemble "De bouche à oreille" (BàO). En juillet 2017, il lui cède le flambeau."