VOZ Monique

Professeur: thumb_Photo-Monique-Voz
Stage: Art connected
Lieu: Arlon
Présentation:

Monique VOZ est témoin, créatrice et chercheuse dans les domaines de l'astronomie, des mathématiques et de la sensualité. Le propos de sa création n'est pas d'imaginer la dimension séduction, ou décoration de l'objet, du bijou, de l'écrit, de la sculpture, de la création numérique. Sa démarche est celle d'un témoin de la nature fantastique d'une réalité physique et réelle. La création devient symbole. Du réel magique ou merveilleux associé au réel bien terre à terre. L'objet comme repère d'une démarche initiatique.
Monique Voz, de formation initiale mathématique et scientifique, a bifurqué vers les arts en 1996. Elle a travaillé dans son atelier de Chambésy à Genève de 2002 à 2006. Elle oeuvre actuellement à Bonnert en Belgique.
Expositions (sélection) : Destinations improbables au musée Ianchelivichi à La Louvière, Tructroc à Bozar à Bruxelles, foire du livre de Bruxelles avec Chroniques Intimes en 2014, création d'un musée ambulant proposant la dérision des objets technologiques en 2013, Memento Mori et ossements à la triennale internationale du bijou contemporain à Mons, L'univers est courbe à Bozar - Canvas Collection, installation Light catchers à l'expo Lux(e) calme et volupté à la citadelle de Namur en 2011, Spectacle Contes sensuels chuchotés au festival off, Avignon en 2010, Gonflage du coeur à l'Orangerie à Bastogne, installation d'un magasin de préservatifs à espace d'art en 2005, Jardin des Hespérides parc belle idée, Genève en 2004, Installations architecturales au centre d'art en l'île, Genève en 2003, Chassez l'intrus centre de la gravure, La Louvière B en 2002.

Site Web: mmmmm