CALMANT Sandrine

Lieu: Thimister Clermont
Présentation:

Sandrine Calmant a fondé le Dwish Théâtre en 2001. Depuis ses débuts, il fait appel principalement à l'art de la marionnette. Au fil de ses spectacles, il combine cet art avec différentes disciplines artistiques (vidéo, musique, art graphique, art numérique, danse...).
Il glisse de la réalité à illusion, du concret au fantastique grâce à la combinaison des différentes disciplines artistiques avec l'art de la marionnette. Sa distanciation poétique donne aux spectateurs (petits et grands) un regard neuf sur les choses de la vie et permet ainsi de les aborder autrement.
Ce n'est pas un hasard si le Dwish Théâtre travaille l'art de la marionnette. Comme l'écrit Anne-Françoise Cabanis, «Art protéiforme, la marionnette est au croisement du théâtre, de la danse, du conte, de l'objet, des arts plastiques ou encore des nouvelles technologies (...) cet art millénaire autant que populaire (qui) sait avec finesse abolir les frontières et les hiérarchies entre les autres arts et contribue au renouveau et à la recherche d'un Théâtre d'aujourd'hui».

Site Web: atelier du prince
Téléphone: 087 68 61 77