Actualités (2)

Suivez-nous

L'AKDT à Mai'li Mai'lo

Le samedi 26 et le dimanche 27 mai, nous vous invitons une fois de plus à nous rejoindre au festival Mai’li Mai’lo. Ce dernier prendra place dans le Domaine du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert avec comme thème « D’avance à rebours ».

Le samedi 26 mai, de 12 heures 45 à 18 heures 30, l’AKDT vous a concocté quelques concerts qui auront lieu sous le chapiteau. Vous pourrez y découvrir le groupe O’Tchalaï, mais aussi Toine Thys trio et Catherine Delasalle avec son accordéon.

O'Tchalaï, c’est un quartet amoureux du voyage, des musiques de l'Est, des Balkans et de la musique tsigane. Ils créent des atmosphères de grands espaces enneigés ou de petits bistrots confinés ; le vent y souffle et on chante, on rit , on pleure, on aime, on se déchire et se retrouve, la vie donc ! Ils se produiront sur la scène du chapiteau une première fois à 12 heures 45 et clôtureront la journée à 18 heures.

Ensuite ce sera au tour du saxophoniste Toine Thys qui vous présentera son trio avec deux musiciens parmi les meilleurs jazzmen belges : le désormais incontournable Antoine Pierre à la batterie et Sam Gertsmans à la contrebasse. Ils jouent des compositions joyeuses et énergiques pour le plaisir de leur public. Ce groupe vous fera vibrer à 14 heures et reviendront pour une deuxième prestation à 16 heures.

La suite de la journée nous plongera dans un voyage poétique, intime et vaste à travers l’univers de Catherine Delasalle, chanteuse, poète et compositrice. Le spectacle intitulé « Les Grands Oiseaux » sera exceptionnellement accompagné par Marc Galo à la guitare, ukulélé et percussions.

Le dimanche aussi va vous réserver votre lot de surprises ! Sur l’entièreté du week-end, à partir de 13 heures, l'AKDT vous propose d'assister à des démonstrations de massage traditionnel thaï. Ce massage millénaire qui, comme le shiatsu (Japonais) ou le massage tuina (chinois), permet de rééquilibrer le corps. Les effets peuvent se manifester par un bien-être physique, voire un rééquilibrage des fonctions mentales/intellectuelles ou même la pacification d'états émotionnels. N’hésitez pas, venez par curiosité à la démonstration ou participez à quelques exercices au grand air, si le temps le permet.

De l’autre côté du site, 6 petits films seront projetés dans la Caravane du Court. Ceux-ci vous donneront une idée de ce qu’est l’AKDT en juillet avec quelques photos des stages 2017 et de ce qui s’y fait. Dans un premier temps, il y aura un reportage réalisé au cœur du stage complémentaire « Techniques de la peinture à l’huile » donné par Jean-Pierre Poidevin du 10 au 17 février 2018 au Moulin Klepper de Neufchâteau. En deuxième lieu, vous pourrez également découvrir les vidéos de présentation de la programmation 2018 par nos quatre conseillers artistiques. Et pour finir, il y aura la diffusion du film « Sois gentil, pas méchant ! » : un film d’animation réalisé par les neuf participants au stage de « Cinéma d’animation » de l’été dernier dirigé par Simon Medard et Lily-Tracy Rensonnet.

Pour plus d’informations sur Mai’li Mai’lo, visitez le site internet www.mailimailo.be.