Actualités (2)

Suivez-nous

Conférences de Jean-Marie Rens

Suite à sa conférence donnée le lundi 9 juillet 2018 sur Pierre Boulez, Jean-Marie Rens revient avec deux conférences prévues ce mercredi 11 juillet de 19h30 à 21h et ce jeudi 12 juillet de 13h30 à 15h au bâtiment E, salle Grill à Libramont, dans le cadre des sessions musicales.
Le premier sujet portera sur "L'oeuvre de Scriabine - un parcours initiatique ?". Alexandre Scriabine est un pianiste et compositeur russe né à Moscou le 25 décembre 1871.
La deuxième séance s'intitule "L'oeuvre de Bartok : lorsque le savant et le populaire se côtoient." et évoquera la totale symbiose entre une pensée radicalement moderne et les traces de la musique populaire hongroise et plus largement des Balkans. L'exposé sera illustré par de nombreux exemples de Bartók, mais aussi de certains de ses confrères compositeurs, qui seront joués au piano par Pascal Sigrist.

Nous pouvons déjà vous annoncer une autre conférence, en deuxième période, le lundi 16 juillet à 19h30 sur la "Musique tonale, musique modale ? Comment ça marche et quelles différences ?".


N'hésitez pas à consulter le site de Jean-Marie Rens pour plus d'infos : http://www.jean-marie-rens.be/website/