• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Actualités (2)

L'AKDT à Mai'li Mai'lo

Nous vous invitons à nous rejoindre au festival Mai’li Mai’lo qui se déroule, comme à son habitude au Domaine du Fourneau Saint-Michel à Saint-Hubert, les 27 et 28 mai 2017 avec comme thème « Voyage en absurdie ».

Le samedi 27 mai, de 14h30 à 19h, des concerts proposés par l’AKDT auront lieu sous le chapiteau du cirque. Vous aurez la chance de découvrir les sublimes Divas Dugazon, Maria Palatine and Friends ainsi que le spectacle musical d’Yvan Tjolle « Monsieur Y ».

Les Divas Dugazon se situent au croisement des musiques traditionnelles et d'un son moderne qui leur est propre. Leur répertoire trouve son originalité dans le mélange des genres et des origines, dans la rencontre improbable entre sonorités klezmer, rythme samba, polyphonie tzigane et musique progressive. Elles se produiront sur la scène du chapiteau une première fois à 14h30 et ensuite à 16h.

La harpe de Maria Palatine, échappée d’une fosse d’orchestre, se prend à jazzer, groover et rêver sur des textes de poètes anglais, allemands, français, latinos et « palatiniens » de son cru. Accompagnée au chant par Anne-Sophie Maier, à la guitare par Jean-François Prins, au saxophone et percussions par Stéphane Mercier et à la basse par André Kleenes, Maria Palatine and Friends feront vibrer le domaine avec deux prestations à 15h15 et 17h15.

« Monsieur Y » clôturera la journée à 18h avec son voyage fantastique en musique et en chansons. Dans son univers rêvé, burlesque et poétique, il vous racontera une journée étonnante, peuplée de personnages décalés, entre Tim Burton et Magritte, de l’homme sans tête à l’énigmatique chapeau boule, en passant par une maison invisible, un stade en folie ou une aïeule chantant dans une machine à laver.

A l’autre bout du site, une projection des courts-métrages réalisés en 2015 et 2016 par les stagiaires du « Plateau de Cinéma » se tiendra les après-midis du samedi et dimanche de 14h à 18h dans un décor particulier, celui d’une caravane. Huit courts-métrages, parmi lesquels se distinguent 6 fictions et 2 documentaires, et un film d’animation seront présentés à cette occasion. Des films de qualité, résultant de semaines de stages en jeu acteur cinéma, réalisation, montage, etc., à visionner dans l’intimité.

Notre participation à ce festival culturel, à quelques jours du lancement de la saison 2017 de stages, nous permet de vous (re)plonger petit à petit dans la magnifique aventure artistique et humaine qu’est celle de l’AKDT qui débutera en force le 1er juillet prochain.

Pour plus d’informations sur Mai’li Mai’lo, visitez le site internet www.mailimailo.be.

Samedi 27 mai 2017 :     de 14h à 19h : Concerts à 14h30, 15h15, 16h, 17h15 et 18h.

de 14h à 18h : Trois projections à 14h, 15h30 et 17h.

Dimanche 28 mai 2017 : de 14h à 18h : Trois projections à 14h, 15h30 et 17h.


© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie