• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FRANKEN Madeleine

Professeur: thumb_2018-554 madeleine franken
Langue(s):
  • Français
Présentation:

"Etre bien dans son corps, par le mouvement, à l'écoute de ses sens. Aller jusqu'à approcher l'autre, le toucher, d'abord de manière distraite, superficielle, puis petit à petit affiner ses perceptions, explorer, se prolonger et s'arrêter à tel endroit plus dense, plus vibrant ou même vide, sentir un changement d'état et poursuivre son chemin. En arriver à parcourir tout le corps. Ressentir, en tant que praticien, la relaxation profonde induite par ce partage et s'étonner d'un regain de vitalité bienfaisant."

Ceci résume le parcours de Madeleine dans sa quête vers un bien-être.

Il a commencé à l'âge de 9 ans par une formation en danse classique qui fait son bonheur durant plus de 10 ans. Elle y apprend le travail du corps par le mouvement et la rigueur. Puis, naturellement, elle se tourne vers la pratique du yoga en goûtant à plusieurs courants. Au mouvement s'ajoute ainsi une profonde intériorisation. Puis vient le temps du partage lorsqu'elle s'initie au massage à l'huile au centre de formation zen Garden à Haine St Pierre.

La pratique du massage et les différents stages ou formations de perfectionnement, dont l'aromathérapie (Pranarom) et la réflexologie plantaire (Zen Garden puis Caprifolium) la conduisent à s'intéresser aux massages orientaux en commençant pas le massage traditionnel thaïlandais. S'en suivent plusieurs séjours en Thaïlande pour y découvrir le massage selon la tradition du sud, à l'école Wat Pho de Bankok et selon la tradition du nord au Old medicine Hospital de Chiang Mai. Madeleine multiplie les rencontres avec des professeurs de renommée et tire profit de leurs enseignements pour parfaire le geste tout en gardant la dimension du cœur.

L'approche de ces techniques l'éveille alors à la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) desquelles les massages orientaux ne peuvent être dissociés. C'est ainsi qu'elle a suivi une formation en shiatsu (2012-2015), discipline qui perfectionne le toucher en vue d'équilibrer le corps et de favoriser un état de santé optimal. Elle est diplômée de l'école européenne IOKAI shiatsu et assiste Jean-Luc Vasel dans les formations en Shiatsu.

Madeleine est également professeur de yoga (diplômée de l'école de Thierry Van Brabant - SANTOSHA Jodoigne).

Madeleine aura pour assistant Jean-Luc Vasel, également certifié en massage thaïlandais et professeur au sein de l'école IOKAI Shiatsu.

© AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie