PIERRE Antoine

Professeur: thumb_21752529_10213875865872924_7105655155968078371_o
Stage: Batterie
Langue(s):
  • Français
  • Néerlandais
  • Anglais
Présentation:

A 25 ans, le batteur Antoine Pierre est devenu une figure incontournable du jazz en Belgique. Depuis ses 18 ans, il tourne aux côtés de l’éminent guitariste Philip Catherine. Il joue dans le trio enflammé de Toine Thys, ainsi que dans celui du trompettiste Jean-Paul Estievenart. Il est également le batteur du septet LG Jazz Collective (Octave du meilleur album jazz 2015) et tournera bientôt avec le nouveau projet du pianiste David Thomaere. Depuis 2014, il accompagne le phénoménal Tom Barman dans TaxiWars, du saxophoniste Robin Verheyen avec Nic Thys à la contrebasse, qui mêle jazz et rock.

Tout juste diplômé à Bruxelles et récompensé par le Toots Thielemans Jazz Award 2014, Antoine Pierre s’est expatrié un an à New York afin de s’enivrer de musique mais aussi, de travailler son jeu en profondeur. Il est toutefois revenu fréquemment en Belgique, à l’occasion de tournées et de studios.

De projet en projet, enregistrant plusieurs albums, diversifiant les approches et les styles, Antoine Pierre s’est clairement démarqué pour faire définitivement partie de la cours des grands. En 2015, il reçoit le SABAM Jazz Awards du jeune talent au Belgian Jazz Meeting à Bruges : "L'incontestable développement international de sa carrière de batteur et compositeur, doublé d'une reconnaissance de son talent par les plus grands jazzmen confirment de manière évidente ce choix." Antoine a déjà joué avec de nombreux musiciens de renommée mondiale tels que Philip Catherine, Philippe Aerts, Enrico Pieranunzi, Didier Lockwood, Frank Vignola, Tim Armacost ou encore Steve Houben. Ses sources d’inspirations musicales sont multiples, de Brad Meldhau à Pat Metheny en passant par la musique sénégalaise. Son jeu de batterie est remarquable et sa patte en tant que compositeur déjà reconnaissable.

Site Web: Antoine Pierre
Page Facebook: antoine pierre