DEDONDER Gwenael

Professeur: thumb_Gwenael Dedonder
Langue(s):
  • Français
Présentation:

Initié aux percussions africaines par Zenon Kasanzi, Ibrahima Sarr Bamako (Mali) et Souleymane Dankambary (Burkina-Faso) . Il suit des cours de Cajon avec Ramon « El Chispa » (Espagne) et apprend également les percussions cubaines (Congas, Bongos, Batas) lors de différents stages et cours. En 2005, il crée le spectacle TRIPOX avec Etienne Serck et Guillaume Codutti, dans lequel ils décloisonnent les disciplines (percussions, théâtre corporel, body rythmic,...) Et s’en suivra 6 ans de percussions caraibéennes, steeldrum, cloches, bombo, tout un répertoire de musique de caraibéenne avec Michel Kasungu.

Depuis 2009, il joue dans le groupe Patafrica, nouveau projet de Max Vandervorst créé pour le Festival Cap Suds à Mons.

En 2012, il intègre le groupe Sysmo et apprend le Rythme Signé, ce langage de composition instantanée inventé par l’argentin Santiago Vazquez.

Depuis il donne cours de Rythme Signé toutes les semaines à Bruxelles.

Parallèlement aux percussions, il se passionne pour la lutherie sauvage (création d’instruments avec des objets ou des matériaux de récupération) suite à une rencontre avec Laurent Taquin dans le cadre de la Zinneke Parade pour laquelle il fera une coordination artistique en 2016.

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site Web: www.sysmo.be