GUZMAN Constanza

Professeur: thumb_2018-419 constanza
Langue(s):
  • Français
  • Anglais
  • Espagnole
Présentation:

Chanteuse d’origine Chilienne, Constanza est née en Belgique. Après des études en sciences politiques, elle rentre au Koninklijk Conservatorium van Brussel pour étudier le chant jazz et poursuivre sa route vers la musique.

Elle se dédie essentiellement au jazz, à la bossa nova et aux musiques sud-américaines ; c’est par celles-ci que Constanza partira à la recherche de ses racines.

Elle se formera par ailleurs en Argentine, auprès de Lorena Astudillo, Ethel Koffmann et Facundo Guevara en chant et en percussions.

De nombreux voyages au Chili prolongeront cette quête, ce qui la poussera à composer ses propres chansons.

Sa voix, son intériorité et son charisme amèneront plusieurs musiciens de grand talent à lui proposer leurs services (Pierre Van Dormael, Guillermo García de Quilapayún, Vincent Bruyninckx, etc.).

Dans sa musique, Constanza met toute sa force intérieure et vocale à proposer une continuation de ses référents musicaux, les « cantautores », tels que Violeta Parra, Silvio Rodriguez, Victor Jara ou encore Chico Buarque

1 . Constanza se produit principalement dans des festivals en Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas.  
Elle est également musicienne intervenante pour la Fédération des Jeunesses Musicales et  donne régulièrement de nombreux cours et stages pour adultes et enfants.

 

1 Les cantautores sont des auteurs-interprètes latino-américains

Mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Téléphone: 0477909062