GHYOOT Geneviève

Professeur: thumb_Geneviève Ghyoot
Langue(s):
  • Français
Présentation:

Ma première boîte de crayons de couleurs Caran D’Ache, un fameux cadeau de ma tante suisse pour mes neuf ans ! Depuis je dessine, trace et peins, comme une seconde respiration donnant du sens à mon existence. J'approfondis le dessin réaliste animée d’une perpétuelle énergie, traits vigoureux, témoignages spontanés dans mes carnets de route.

Pour cela j'utilise des outils simples et variés : crayons « aquarellables », marqueurs, plumes, calames, stylo-plume auxquels s'associent des encres colorées, aquarelles, collages et pigments, parfois des pastels secs ou gras, des pigments, un collage...

Mes sujets de prédilection: les paysages urbains avec la diversité de la vie et les portraits instantanés qui aboutissent dans une recherche artistique constante mêlant espace, formes et couleurs, graphisme et écritures.

Diplômée d’un master à l'Académie d'Etterbeek « corps humain, graphisme et images », bachelière-pédagogue en arts plastiques, j'anime des ateliers créatifs depuis plus de 40 ans pour adultes et enfants.


Bruxelloise dans l'âme et dans la vie quotidienne, mon carnet de dessins, mon siège pliant, en vélo, je sillonne ma ville à la recherche de lieux ou d’événements insolites pour capter avec passion l’émotion de l’instant.

Publications : « Carnet de recettes d'une belge en Cévennes » 11-201.

Trente cartes postales différentes reprenant des morceaux de carnets – de 2011 à 2018.

https://www.facebook.com/artiste.genevieveGhyoot/