• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Editorial Arts du spectacles


Le programme de cette édition en Arts du spectacle s’accorde avec de belles retrouvailles et d’enrichissantes nouveautés ; dans un monde en transition, le changement passera ici par le corps, les sens, les émotions, la voix, toutes formes d’écriture, l’image, le son, le rythme, la présence, l’énergie, la scène.
Parce qu’à l’AKDT, on ouvre des voies artistiques, on trouve une voix... Pour soi, parmi les autres, avec ceux qui transmettent et permettent la transformation sur scène, sur écran, dans les rues, dans les lieux publics... parce que le monde nous appartient !
Tout commence à l’intérieur, rien ne se perd, et ici, en matière d'arts du spectacle, jeux de corps et d'émotions, tout se crée, se réinvente, tout se transforme.
Ce qui vous donne au fond envie de bouger ou de vivre une expérience pleine et entière cette année (encore ?) trouvera un écho dans ces pages, pour VOTRE prochain bonheur d’été.
Autrement dit, projetez-vous dans l’art d’été, l’art d’être dans cette ambiance de créativité, l’art de plonger, de s’immerger et de (se) mettre en mouvement (dans) un monde différent possible.
Rions, dansons, chantons, écrivons, bougeons, osons ! Rêver, filmer, monter, créer, témoigner… Avec toutes les variables de l’humain, dépassons-nous, découvronsnous, rencontrons-nous ! Dans tous nos plus beaux éclats. L’AKDT, c’est pour vous, et c’est ici et maintenant...
Bienvenue à TOUS !



Du cinéma, du théâtre, de l’écriture, de la danse, de la voix, du bien-être…

Rendez-vous en mars prochain pour découvrir la nouvelle programmation !

Les stages en Arts du spectacle se dérouleront du 21 juillet au 4 août 2019.


2018-COR-504-Tournage2.jpg
2018-COR-527-Reprsentation.jpg
2018-COR-527-Representation-test.png
2018-COR-563-Cours-test.jpg
titre_arts.jpg
MK-site-AKDT.jpg
Kemp Marjorie
Conseillère artistique
 

Naissance biologique en 1977, en Gaume, terre de légendes, forêts, rivières et villages typiques au fil des méandres.

Enfance bercée d’illusions et de récits, passionnée de danse, de contact avec les chevaux et toujours réjouie de partir à la rencontre des autres dès que possible.

Je prends mon indépendance et le large à Bruxelles à la petite majorité, hésite entre des études de journalisme - être reporter sans frontières ?- et philo&lettres - être prof de français ou langues ? - pour me projeter.

Finalement, ce sera un bachelier en langues et littératures romanes, puis un master européen en Information et Communication, section ELICIT (Etudes de Littératures, Cinéma et Télévision), orientation analyse et écriture cinématographique. Avec l’agrégation de l’Enseignement Secondaire Supérieur en audiovisuel. Cartes en mains.

© 2017 AKDT - Royale Académie Internationale d'Eté de Wallonie