Description

Découvrir des danses issues d’anciennes traditions en Wallonie... et trouver ça réjouissant? Chiche !

En nous basant sur diverses sources de collectage, nous proposons d’explorer le patrimoine dansé de Wallonie, et en particulier de la région liégeoise. Nous nous concentrerons sur les « p’titès danses », ces contredanses/danses à figures connues chez nous sous les noms de maclotes, amoureuses, allemandes ou encore passe-pieds, tout en nous autorisant quelques détours par d’autres danses de facture plus récentes (mais toujours sur des musiques issues du patrimoine wallon).

La démarche impliquera un jeu sur différents pas, avec la volonté de ressentir une diversité de suspensions, de rapports au sol et de postures, en connexion directe avec l’interprétation de Julien Maréchal au violon.

Le focus sera par ailleurs porté sur les déplacements de ces contredanses, de quoi travailler notre mémoire et surtout, de plonger dans le plaisir des danses collectives à figures.

De la poussière et des vieilleries ? Oh que non ! Du plaisir en barre ? Oh que oui ! Venez (re)découvrir quelques trésors et prendre un grand bain de racines belges, sauce « 21e siècle » !

Niveau

Tous niveaux.

Il n’est pas nécessaire de s’inscrire en couple.

Matériel

Emportez des chaussures confortables, qui glissent bien (idéalement pas de baskets ou d’autres types de chaussures qui accrochent trop au sol) ainsi que votre curiosité et votre bonne humeur !

Plus d'informations

www.aureliegiet.be

www.trio14.be

www.projet-melchior.be

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

©Projet Melchior

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales