Description

Un acteur confronté à un tournage de film, court-métrage, long métrage, série ou téléfilm, peut être surpris, voire déstabilisé, par la différence des techniques de jeu au cinéma et au théâtre.

Les techniques utilisées au cinéma (présence de la caméra, utilisation du son, morcellement du jeu, etc.) impliquent de la part de l’acteur une « adaptation » de son travail.

L'objectif de ce stage sera de découvrir et de mettre en pratique les techniques de base du jeu face caméra.

Déroulement du stage :

  • Préparation au casting, étape importante pour travailler pour le cinéma.
  • Découverte de son image et de sa voix. Être conscient de ce que l'on dégage à l’écran est important, car cela va servir de base au jeu.
  • Exercices basés sur l'expression des émotions à partir de la personnalité de chacun. Ces exercices sont liés aux techniques propres au jeu face caméra : contraintes liées à un cadrage précis, morcellement du jeu, utilisation du son, gestion de la concentration, etc.
  • Approche de différents cas de figure de travail : jeu avec ou sans texte, jeu avec ou sans partenaire, improvisation, etc.

Ces exercices, filmés, sont ensuite visionnés et commentés.

Niveau

Il s’adresse à des comédiens, amateurs ou professionnels, qui n’ont jamais été confrontés au travail devant la caméra.

Plus d'informations

Joindre à l'inscription une lettre de motivation et une photo récente.

https://www.stephancarpiaux.com

Des questions ?

Si vous avez des questions, merci de vous référer aux informations pratiques !

Pour vous inscrire, veuillez remplir le formulaire suivant.

Si vous souhaitez inscrire plusieurs personnes avec la même adresse email, merci d'inscrire un nom différent par adresse via ce champ.
L'internat pour cette période n'est plus disponible.
Merci d'indiquer un responsable si le stagiaire est mineur (nom prénom, numéro de GSM).
En soumettant votre demande d’inscription, vous acceptez que les informations saisies soient exploitées uniquement par nos soins dans le cadre du traitement de celle-ci par l’AKDT. Vous pouvez à tout moment, par un simple mail à contact@akdt.be avoir un droit de regard ou de modifications sur vos données communiquées à l’AKDT. En m'inscrivant à ce stage, j'accepte également les Conditions générales