• +32 61 22 54 79
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les professeurs

Musique     |     Arts plastiques     |         Danses et musiques du monde     |     Arts du spectacle     |     Hors saison

AUBREE Laura

Professeur: thumb_Sarah Joveneau  Laura Aubrée Photo
Langue(s):
  • Français
Présentation:

Dans une société où les personnes de son âge auraient tendance à se tourner vers les nouvelles technologies, c’est, au contraire, du passé que s’inspire la pratique de Laura, artiste de 25 ans. Le passé de l’Homme et le passé de la Photographie. Passionnée par les techniques anciennes et alternatives, son univers peut se définir par des expérimentations constantes qu’elle qualifie d’explorations et qui laissent parfois place à d’heureux accidents. Laura s’intéresse à la relation entre le sujet qui se cache derrière la photographie et la photographie en elle-même. Dans un monde où les images évoluent en masse, où tant de données visuelles perdues sur des disques durs deviennent de plus en plus immatérielles et éphémères, ses expérimentations se tournent vers la création d’objets palpables, qui nous émeuvent. Ceux qui éveillent nos sens.

Laura Aubrée et Sarah Joveneau sont deux jeunes photographes, française et namuroise, diplômées de l'école artistique Saint-Luc Liège, en 2014.

Laura se passionne pour les techniques anciennes et alternatives de photographie. Son univers peut se définir par des expérimentations constantes qu'elle qualifie d'explorations et qui laissent parfois place à d'heureux accident. Dans un monde où les images évoluent en masse, deviennent de plus en plus immatérielles et éphémères, elle aspire à la création d'objets palpables qui émeuvent et éveillent les sens.


Sarah utilise la photographique comme prétexte et outil pour aller à la rencontre de l'autre. Ses différents travaux, réalisés en immersion dans des contextes socio-culturels souvent minoritaires et marginalisés, parlent de l'humain, c'est un appel pour elle, une évidence. A sa sortie de Saint-Luc, elle ouvre sa démarche artistique à un nouveau médium pour raconter des histoires, le cinéma documentaire.

 

Site Web: Aubrée Laura

© AKDT - Royale Académie Internationale d’Été de Wallonie